Jeudi

Au travers les persiennes le soleil du matin réussit une percée dans la chambre. Sa lumière se dépose délicatement sur ses cheveux qui semblent briller comme de l’or en fusion. La douceur de sa peau est mise en valeur par cette lumière du matin qui dépose un duvet de lumière sur son corps, on dirait que si elle ouvre les yeux maintenant elle va déployer des ailes et s’envoler.

« Sunday dream’s are come true » dit la chanson. Ce n’est jamais aussi vrai qu’en ce moment.

Je respire ses cheveux et sa nuque au maximum de ce que mes poumons peuvent contenir et pourtant je sais que ce ne sera pas suffisant. Dans quelques jours tout cela sera bel et bien terminé. J’aurai voulu être comme certains animaux capables de s’endormir pendant des années pour revenir plus tard comme si leur nuit n’avait duré que quelques heures.

On regrette souvent le passé. Certainement par manque de l’avoir vécu alors qu’on y était présent. Une phrase que j’aime beaucoup dit « Pas la peine de t’asseoir pour écrire si tu n’as pas pris la peine de te lever pour vivre« . J’y pense souvent. Qui m’a appris un jour qu’on ne pouvait être heureux qu’au dépend de quelqu’un d’autre ? Je ne m’en rappelle pas mais c’est encré en moi. Catéchisme ? Cours de religion ? Morale ? Philo ? Education ? Peu importe, c’est là. Si un jour une histoire pareille se représente à moi je saurais la voir, en profiter (j’espère). Mais encore une fois j’ai plus de doutes que nécessaire pour qu’ils plaident en faveur de l’accusé, moi.

Pour mon bien et le sien il faut que je sorte de sa vie, de sa mémoire, des ses souvenirs.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s